Accueil Articles Economie L'Occitanie leader de l'agriculture biologique

L’Occitanie leader de l’agriculture biologique

L'Occitanie leader de l'agriculture biologique
L’Occitanie leader de l’agriculture biologique
cdr

L’Agence Bio, qui suivit l’évolution du bio en France, montre que la métropole bat un nouveau record, en 2018 avec 5.000 nouvelles exploitations bio. L’Occitanie est en tête avec une augmentation de 17 %.

Selon l’Agence Bio, un nouveau record a été battu en France avec une hausse de la production de l’agriculture biologique. En métropole, 5 000 nouvelles exploitations ont été enregistrées. La région Occitanie reste un poids lourd dans l’agriculture bio. L’année dernière, elle comptait 9.400 producteurs en bio et cette année elle devrait dépasser la barre des 10.000.

L’Occitanie devance la région Nouvelle-Aquitaine et l’Auvergne-Rhône-Alpes avec 476.000 hectares exploités en bio. Soit une évolution de 17% mais c’est la région Provence-Alpes Côte d’Azur qui consacre le plus de ses surfaces agricoles au bio avec 25%.

« La demande pour le bio est telle que les producteurs y croient et s’engagent. On voit bien que les producteurs convertis depuis des années, ça marche. La plus-value est là aussi. Les gens sautent le pas et passent au bio. », a déclaré Nancy Fauré, directrice Inter Bio pour l’Occitanie, au micro de France Bleu Occitanie.

 

 

Liliana Brel

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici