Accueil Articles Economie 4 jours pour booster le shopping au centre-ville de Toulouse

4 jours pour booster le shopping au centre-ville de Toulouse

Plan de soutien aux commerçants toulousains Photo Illustration : Toulouse Infos
4 jours pour booster le shopping au centre-ville de Toulouse
Photo Illustration : Toulouse Infos

La Mairie de Toulouse, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Garonne et la Fédération des Commerçants, Artisans et Professionnels de Toulouse organisent une animation commerciale du 13 au 16 juin.

« Les 4 jours passionnément shopping » ont pour objectif d’inciter les consommateurs à se réapproprier le centre-ville de Toulouse et ses commerces, grâce à la mise en place de différentes animations. Au programme : performances artistiques, animations musicales, pour les enfants, tournois de pétanque le dimanche. A cette occasion, samedi et dimanche, les parkings seront gratuits pour trois heures de stationnement.

Un jeu sera organisé pendant les quatre jours afin de promouvoir et de dynamiser les commerces de proximité. Les clients devront récupérer gratuitement, chez un commerçant, un ticket à gratter pour tenter de gagner l’un des nombreux lots mis en jeu.

Lors du conseil municipal exceptionnel du vendredi 8 février 2019, la Mairie a adopté un plan de soutien massif en faveur des commerçants et artisans toulousains sévèrement impactés par les manifestations des samedis.

Conçu en étroite collaboration avec les acteurs économiques, il représente un effort de solidarité dont le montant financier s’élève à près d’un million d’euros. L’organisation d’une animation commerciale sur le centre-ville et le quartier Saint-Cyprien en fait partie.

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici