Accueil Articles Economie Une semaine pour favoriser l'embauche des personnes handicapées

Une semaine pour favoriser l’embauche des personnes handicapées

Aujourd'hui démarre la 15ème édition de la semaine pour l'emploi des personnes handicapées.Aujourd’hui démarre la 15ème édition de la semaine pour l’emploi des personnes handicapées. Un événement destiné à remédier à la hausse du chômage qui touche particulièrement ces demandeurs d’emploi.

 

« En Midi-Pyrénées, le chômage des travailleurs handicapés a augmenté de 23% depuis l’année dernière, et il atteint les 35% en Haute-Garonne. La situation devient inquiétante » remarque Claudie Ruggieri, attaché de presse de l’évènement. C’est dans cette conjoncture difficile que se déroule la semaine pour l’emploi des personnes handicapées, organisée par l’Agefiph (Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées).

Temps fort de cette 15ème édition, le forum « Emploi et handicap » aura lieu jeudi 17 novembre à Entiore. « Une 50ène d’entreprises seront présentes » signale Claudie Ruggieri. Mais surtout, des ateliers coaching seront proposés, « pour leur apprendre à se présenter, à soigner son image, et à gérer son stress » précise t-elle. Des conseils qui pourront être mis en application sur place avec les entreprises du forum, ou lors des actions « un jour un métier ». Celles-ci permettent aux demandeurs d’emploi d’être immergés au cœur d’un métier pendant une journée, accompagné d’un salarié valide. L’occasion pour les employeurs de prendre conscience de leur capacité à s’intégrer et à travailler normalement.

Cette semaine sera également l’occasion de « mettre l’accent sur les contrats de professionnalisation qui s’adressent aux adultes en situation de handicap » précise l’attaché de presse. Dans ce contexte de crise qui touche les plus fragilisés, ce type de contrat peut favoriser l’insertion des personnes handicapées dans le milieu professionnel ordinaire.

 

Coralie Bombail

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici