Accueil Articles Economie Salon de l'emploi : 1000 postes dans le commerce et l'informatique

Salon de l’emploi : 1000 postes dans le commerce et l’informatique

Le salon de l'emploi, organisé par Erecrut et lesjeudis.com ouvre ce matin à 10h, à la médiathèque de Toulouse.Le salon de l’emploi, organisé par Erecrut et lesjeudis.com ouvre ce matin à 10h, à la médiathèque de Toulouse. Environ 40 entreprises sont présentes, prêtes à recevoir des candidats, pour une éventuelle embauche.


« Plus de 1000 postes sont proposés aujourd’hui » déclare Guillaume Faux, organisateur du salon de l’emploi. Près de 40 stands ont pris place dans l’espace Vanel de la médiathèque : « des grosses entreprises du CAC 40 comme des petites structures » précise Julien Thibault, responsable des relations presse. Les exposants sont divisés en deux villages, les métiers de l’informatique d’un côté, et ceux du commerce de l’autre. Un salon ciblé, qui n’est pas ouvert à tout le monde. « Les candidats sont présélectionnés en fonction des postes recherchés par les entreprises » explique Guillaume Faux. Les personnes intéressées peuvent se pré-inscrire sur internet, ou se présenter directement sur place, et l’étude du CV se fera à l’entrée.

Une manière de « privilégier la qualité des entretiens plutôt que la quantité. Les entreprises ne sont pas là pour collectionner les CV, mais pour passer du temps avec les candidats ».

 

« Le salon de l’espoir »

« Ce salon est un message d’optimisme et d’espoir, il montre que tout n’est pas bouché au niveau de l’emploi » souligne Julien Thibault. Si les entreprises ont repris leurs plans de recrutement après la crise de 2008, « elles restent prudentes » tempère Guillaume Faux.

En outre,  « la plupart des postes demandent entre 2 et 5 ans d’expériences, ce qui vise surtout les 25-35 ans » précise t-il. Sachant que le chômage touche en majorité les jeunes diplômés et les séniors, il est peut être un peu tôt pour parler d’optimisme…

 

Coralie Bombail

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici