Accueil Articles Economie Immobilier : le secteur affiche une perte de vitesse en 2011

Immobilier : le secteur affiche une perte de vitesse en 2011

icade promotion logement casa tolosaLa société immobilière Icade Sud-ouest a présenté hier un premier bilan de son activité depuis le début de l’année 2011. Des chiffres qui s’inscrivent globalement dans la tendance de l’agglomération toulousaine.


Icade Sud-ouest tire un premier bilan mitigé de ses résultats en 2011, « le premier semestre de l’année a été moins bon que le dernier semestre 2010 » affirme Laurent Nicolas, directeur régional d’Icade. Certains secteurs sont plus touchés que d’autres : la promotion tertiaire (immobilier d’entreprise notamment) subit toujours les effets de la crise économique, alors que la vente de logements se maintient tant bien que mal.

Selon les chiffres de l’Observer de l’immobilier toulousain, les résultats d’Icade sont conformes à la tendance actuelle. « Les mises en vente de logements neufs, bien qu’inférieures au premier trimestre 2011, restent à un bon niveau » indique un communiqué de l’Observer. Le nombre de réservation est également en baisse, et « accuse un recul de 19% par rapport au deuxième semestre 2010 ».

La société Icade déclare quant à elle avoir « atteint ses objectifs » avec 480 ventes et 550 réservations effectuées à ce jour. L’explication : « des résidences bien placées et proches des transports en commun » soulève Didier Beigbeder, directeur territorial de la société. Si les résidences de Borderouge affichent presque complet grâce au métro, il n’en est pas de même de la résidence Andromède à Purpan, qui malgré le tramway, « a du mal à démarrer ».

 

Coralie Bombail

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici