Accueil Articles Economie Le salon de l’emploi responsable arrive à Toulouse

Le salon de l’emploi responsable arrive à Toulouse

salon de l'emploiLa CRESS de Midi Pyrénées – Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire – organise à partir de demain avec la mairie de Toulouse le premier salon de l’emploi responsable en Midi Pyrénées. Présentation d’un organisme longtemps resté dans l’ombre.

 

La CRESS existe en France depuis une trentaine d’années mais reste méconnue du grand public.

En Midi-Pyrénées, l’implantation de l’organisme est plus récente. Né il y a 6 ans, la CRESS Midi-Pyrénées organise à l’occasion du mois sociale et solidaire son premier salon de l’emploi responsable.

Selon cette organisme, l’objectif de l’évènement est simple : Pouvoir permettre aux jeunes, salariés, demandeurs d’emplois et entrepreneurs de rencontrer les acteurs et employeurs des métiers de l’Economie Sociale et Solidaire.

Le contexte récent de crise a permis de mettre l’accent sur une économie plus sociale et plus solidaire. Aujourd’hui, cela représente 9% des entreprises en France, et 10 % des salariés dans le pays.

Depuis de nombreuses années, ce salon a trouvé son public dans plusieurs villes et départements français. La plus grande région de France tente d’attraper le train en route et pallier ainsi à son retard.

>Rendez vous donc ces deux prochains jours au hall 8 du parc des expositions de Toulouse.

 

Alexandra Krstic

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici