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Deux entreprises de la Haute-Garonne lauréates des Trophées de l’Export

Trophées de l’ExportMartin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées et Bernard Raynaud, vice-président de la Région Midi-Pyrénées et président d’International Midi-Pyrénées, ont remis, en fin de semaine dernière, les Trophées de l’Export Midi-Pyrénées.

 

Cette manifestation organisée par la Région Midi-Pyrénées a pour objectif de valoriser les entreprises régionales qui développent une action pour conquérir des marchés à l’international, stratégie indispensable à l’heure de la mondialisation. 4 lauréats régionaux ont été récompensés lors de cette cérémonie qui a réuni plus de 300 personnes à l’Hôtel de Région.

La Haute-Garonne compte deux lauréats.

L’entreprise Formulaction à l’Union a remporté le Trophée Export « Entreprise expérimentée ».

Formulaction développe et commercialise des instruments de mesure dans le domaine des milieux « dispersés » comme les émulsions, les suspensions ou encore les mousses. Ses clients sont notamment des laboratoires de recherche et développement dans le domaine de la cosmétique, de la pharmacie, de l’agroalimentaire ou encore du pétrole.

Le trophée Export « Entreprise expérimentée » s’adresse à une PME au sens européen, ayant au moins 5 ans d’expérience à l’export, et réalisant plus de 50 % de son CA à l’export, dans au moins 5 pays différents.

L’entreprise Empreinte à Drémil-Lafage a remporté le Trophée Export « Entreprise artisanale ».

Empreinteest une PME spécialisée dans la création et la production de signalétique touristique émaillée. L’entreprise a décroché le marché de la signalétique de l’Acropole d’Athènes, site inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Ses réalisations sont donc désormais visibles par les touristes du monde entier.

Le Trophée Export « Entreprise artisanale » s’adresse à une entreprise inscrite au registre des métiers, primo – exportatrice ou expérimentée, connaissant une progression significative du chiffre d’affaires à l’export sur les 3 dernières années.

Chaque lauréat a reçu une subvention de 10 000 euros de la Région Midi-Pyrénées pour la réalisation d’une étude de marché et / ou d’une mission de prospection ou d’une participation à un salon à l’étranger dans un nouveau pays de prospection.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

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