Accueil Articles Economie La fête des amoureux (2ème partie)

La fête des amoureux (2ème partie)

violette de la saint valentinSi vous êtes en couple et que vous prenez la St Valentin comme une tradition, vous serez sûrement à la recherche du cadeau qui montrera à votre conjoint que vous l’aimez. Voici quelques suggestions de présents que vous pourrez offrir pour dire « je t’aime » d’une façon originale.

 

Bien sûr, le cadeau fait par ces messieurs à leur chère et tendre, est la rose rouge (voir le bouquet tout dépend de l’amour et du porte-monnaie). Mais tout le monde n’a pas les moyens, et certains veulent être originaux.  Dans ce cas, en tant que Toulousains, offrez un bouquet de violettes, fleur de Toulouse par excellence. N’appelles t’on pas la ville rose, « la Cité des violettes » ? De plus, dans le langage des fleurs, quand quelqu’un offre une violette, c’est qu’il déclare sa flamme. Et n’oublions pas que le violet est la couleur de l’amour.

L’autre cadeau habituel  est celui du restaurant. Mais si vous voulez de l’original, laissez tomber la table, les bougies et la nappe, et partez dans la Grotte de Lombrives. Pourquoi ne pas s’exiler en Ariège afin de déguster un « cocktail de la passion » ou une « lotte au caramel » ? Le tout bercé par le son du violon de Miroslav Milosevic, musicien mondialement connu. Sinon, pour les amoureux de la cuisine qui préfèrent rester chez eux, il y a d’autres solutions. Certaines formules vous permettent d’avoir un cours de cuisine avec un chef, durant lequel vous préparerez un somptueux repas pour le 14.

Pour les indécis, les coffrets cadeaux permettent à son amour de participer à un évènement qu’il aimera à coup sûr. Du stage de pilotage au séjour de thalasso en passant par le diner gastronomique ou le baptême en montgolfières. Il y en a pour tous les goûts, tout le monde peut trouver le coffret idéal pour lui et son conjoint.

La meilleur surprise cependant pour l’être aimée est de recevoir  un cadeau inattendu  alors pourquoi pas cette année, surprendre votre partenaire en offrant son présent la veille ?

 

Rémi dos Santos

Article précédentUne dernière marche trop haute
Article suivantLes 4L en folie
La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici