La Mêlée Numérique défend les TIC

451

Midi-Pyrénées est la deuxième région de France en termes de Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et cela n’a pas échappé à la Mêlée. Dix ans après ses débuts, La Mêlée Numérique est devenue un événement majeur du secteur des TIC dans le Sud-ouest. Retour sur une formule qui fait recette.

 

La Mêlée, association loi 1901 qui vise à promouvoir l’économie numérique, a été créée à Toulouse voici 10 ans. Elle se donne pour missions d’informer sur les TIC et de mettre en relation les entreprises du secteur. Dans ce but, diverses manifestations sont organisées au cours de l’année.

L’événement phare de cette association est le salon La Mêlée Numérique. Initialement organisée deux fois par an, la rencontre se déroule annuellement à présent. Cette année, elle se déroulera pour la première fois sur deux jours : les 28 et 29 avril.

Six thèmes d’atelier et conférences seront proposés aux professionnels : organiser, partager, promouvoir, bouger, innover et durer. L’objectif est de permettre aux décideurs de trouver les solutions adaptées aux problèmes qu’ils rencontrent dans leurs activités professionnelles.

Cette quatorzième édition est résolument tournée vers l’international. Il porte en effet le label « Entreprise Europe » et recevra des délégations de différents pays étrangers.

Des prix seront décernés lors de l’événement : du trophée du décideur informatique à celui de l’Economie Numérique en passant par l’Académie de l’Innovation, le savoir-faire des entreprises et leurs initiatives seront récompensés. Parmi les finalistes, on trouve notamment l’entreprise toulousaine Atchik spécialisée dans la modération web.

Enfin, l’édition 2010 sera éco-responsable : les technologies vertes seront mises à l’honneur. Le salon soulignera que la quête de la productivité et le respect de l’environnement ne sont pas incompatibles.

 

Anaïs Michot