Accueil Articles Economie Les bonnes occas' au Parc des expos

Les bonnes occas’ au Parc des expos

Du 4 au 6 juin 2010, le Salon de la Voiture d’Occasion réunit l’ensemble des professionnels du secteur et propose un large choix de véhicules d’occasion. Retour sur ce salon et sur le marché de l’occasion.

 

Pour la 5ème année, le Parc des Expositions de Toulouse réunira plus de 800 véhicules d’occasion de tous types et de toutes marques sur près de 15 000 m². Tous ont été sélectionnés, contrôlés et garantis par l’ensemble des professionnels de l’Auto qui seront présents pendant ces 3 jours.

Seront également proposés, différents services liés à l’achat d’une automobile, comme le financement ou encore l’assurance. Les acheteurs pourront donc effectuer une bonne partie des démarches qui suivent l’achat d’un véhicule.

Concernant le marché de l’occasion, il est en légère augmentation par rapport à l’année dernière. Le nombre de véhicules et lui aussi en hausse, grâce aux différentes aides de l’État, notamment celle sur les véhicules neufs plus respectueux de l’environnement ou encore la prime à la casse.

Les véhicules de moins d’un an représentent 8,5 % du marché global de l’occasion, ceux d’un à quatre ans représentent 30,7 % du marché. Quant aux véhicules de cinq ans et plus, ils représentent 60,8 % du marché.

Une bonne nouvelle pour les acheteurs, les côtes argus ont été fortement retravaillées tout au long de l’année 2009 sur toutes les marques. Cela aboutit à un véritable retour à des prix de marché et à un décalage plus fort avec les prix du neuf classique.

Nul besoin de vouloir investir dans un nouveau véhicule pour ce rendre au salon. En effet, il devrait aussi intéresser les amoureux de l’automobile qui pourront admirer les carrosseries rutilantes des enseignes les plus prestigieuses.

Jonathan Kaluszynski

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici