Accueil Articles Economie Trophées du commerce : une chocolaterie récompensée !

Trophées du commerce : une chocolaterie récompensée !

Hier, à Entiore, 11 lauréats ont reçu un prix décerné par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse. La récompense était attribuée aux magasins nouvellement créés ou rénovés et aux commerces les plus dynamiques du département. Parmi les candidats, Claire Castan, s’est vue remettre le premier prix dans la catégorie dynamisme commercial.


Pour sa deuxième édition, le concours des Trophées du commerce a rassemblé 97 candidats. Au total, 123 dossiers de candidature ont été déposés, soit une augmentation de 38% du nombre de participants par rapport à l’année précédente. Le règlement prévoyait la possibilité de participer à la compétition dans deux des trois catégories des trophées : rénovation de magasin, création de magasin et dynamisme commercial.

Résultat du challenge ? 11 lauréats ont reçu un prix d’un montant de 1000 à 3000€ pour saluer le succès de leur activité, leur sens de l’entreprenariat ou parfois leur originalité. Hormis les prix des catégories pré-citées, deux récompenses spéciales ont été données, celle du Coup de cœur du Jury, octroyée à un coiffeur toulousain et le Grand Trophée du commerce à un boucher-charcutier-traiteur de Salies-du-Salat.

Dans le palmarès 2010, la Chocolaterie Castan a pris la première place dans la catégorie dynamisme commercial. C’est dans une jolie boutique aux couleurs douces, située place Saint-Georges que Claire Castan, responsable de la chocolaterie nous a fait part de son enthousiasme suite à sa réussite au concours. Selon la lauréate, son succès, elle le doit à la présence d’une équipe soudée et passionnée du métier et à un savoir-faire familial. Elle est alors optimiste pour les mois qui arrivent : « ça donne du pétillant au mois de septembre et aux fêtes de fin d’année […] Une mise en lumière comme ça, c’est un grand atout. » précise-t-elle. Une récompense qui va donc sans doute permettre de redonner de l’élan à cette jeune entreprise dynamique et à dimension humaine.

 

Palmarès 2010

– Grand Trophée du commerce :

Jean-Michel Franceries, boucherie-charcuterie-traiteur Franceries & Fils (Salies-du-Salat)

 

– Catégorie Création de Magasin :

1 Pascal Latour, salon de coiffure Pure Pascal (Toulouse)

2 Nicolas Lassalle, Sena Fromager (Toulouse)

3 David Azoulay, restaurant Le Mokaï (Toulouse)

 

– Catégorie Rénovation de Magasin :

1 Philippe Laborie, Boucherie Philippe (Toulouse)

2 Julien et Aurore Dumez, Hôtel Saint-Sernin (Toulouse)

3 Martial Coundret, restaurant coréen Le Jin Ji (Blagnac)

 

– Catégorie Dynamisme commercial :

1 Claire Castan, Castan Chocolatier (Toulouse)

2 Véronique Jalby, Oz Coiffure (Toulouse)

3 Charles Giovannini, La Tomate rieuse(L’Isle-en-Dodon)

 

– Coup de coeur du jury : Richard Marti-Bravo, coiffeur (Toulouse)

 

 

Caroline Piquet

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici