Accueil Articles Economie Le salon Insdustreet ouvre ses portes

Le salon Insdustreet ouvre ses portes

Le salon des Métiers de l’Industrie ouvre ses portes aujourd’hui à Blagnac. Les Toulousains sont invités chez Airbus sur le site Lagardère pour se renseigner sur ces professions techniques et technologiques.


Plus de 20 métiers différents seront mis à l’honneur par des professionnels et des jeunes en formation. Leur but sera d’informer le public et pourquoi pas, transmettre la passion du travail. De chaudronnier à programmeur en passant par ingénieur qualité, concepteur et technicien en électronique, toutes les fonctions majeures seront représentées et expliquées.

Pour joindre le geste à la parole, des ateliers et des démonstrations seront proposées. Ce sera l’occasion de tester ses capacités en conditions quasi-réelles grâce à la manipulation de robots automatisés, à la réalisation de pièces de fonderie ou la découverte d’une chaîne de production d’ascenseurs. Les étudiants en BTS « Sciences et Techniques Industrielles » apporteront pour l’occasion, leur réplique grandeur nature du Rover, ce véhicule automatisé de la NASA qui partira pour Mars début 2011. Plus terre à terre, mais toujours dans les airs, l’association Ailes Anciennes Toulouse présentera une pièce de leur collection: un hélicoptère dont vous pourrez assister à la restauration par des passionnés.

Industreet s’adresse surtout à des jeunes en cours d’orientation, mais aussi aux personnes sans emploi qui voudraient se reconvertir et aux simples curieux. Pour cela des stands d’information seront à disposition des visiteurs. Le salon se tiendra 3 jours durant, jusqu’au samedi 16 octobre au site Lagardère d’Airbus, à Blagnac. Entrée gratuite.


Walid Hamadi


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici