Accueil Articles Economie Ebay récompense ses meilleurs vendeurs

Ebay récompense ses meilleurs vendeurs

e bayLes premiers trophées décernés par le site de vente en ligne ont été remis aux jeunes entrepreneurs de la région. Ces vendeurs amateurs sont vite devenus de vrais professionnels grâce au succès de leurs boutiques en ligne.


Jeudi 21 octobre, la première cérémonie des trophées eBay de l’Entrepreneuriat et de la Réussite s’est tenue à Toulouse. Organisée partout en France, la compétition s’arrêtait en Midi-Pyrénées pour y sacrer son champion et l’inviter à passer devant le jury pour peut-être devenir le premier prix national. Stefan Krawczyk, Directeur Europe des Affaires Institutionnelles de la compagnie explique: « Nous fêtons la réussite d’initiatives individuelles et souhaitons montrer à quel point un particulier peut grandir, avec énergie et investissement. ». Localement, Stefan Krawczyk relève: « Chaque région à ses spécialités et Midi-Pyrénées est portée plutôt sur le mobilier, les vêtements, les livres et l’outillage ».

Les trois lauréats ont été jugés sur la performance économique de leur affaire, l’originalité et l’innovation apportée sur le marché de la vente en ligne. C’est ainsi que la Columérine Christel Barrubes s’est vue décerner le 3ème prix pour sa boutique de lingerie fine aux « produits de grande qualité et au programme de fidélité très abouti », dixit le jury. Le deuxième prix a récompensé Vanessa Duc, une mère de famille toulousaine qui vendait les jouets délaissés de ses enfants à ses débuts, puis a fini par élargir son offre. Aujourd’hui elle a quitté son emploi et se consacre entièrement à sa nouvelle vie d’e-entrepreneuse.

Le vainqueur de cette première édition des trophées eBay a seulement 26 ans et a étonné son monde tant par son talent que par son investissement. Avec un capital initial de seulement 3 000 €, Didier Samyn a lancé en 2008 Global Audio Store et réalise plus de 100 000 euros de chiffre d’affaires dans le commerce de matériel audio. C’est donc ce jeune basé à Rieumes qui concourra pour le titre de meilleur e-entrepreneur eBay de France le 29 novembre à Paris.

 

Walid Hamadi

Article précédentLes motards en colère
Article suivantGrève des éboueurs
La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici