Accueil Articles Economie Icade et l’immobilier toulousain 

Icade et l’immobilier toulousain 

Toits de ToulouseLe groupe immobilier Icade recentre ses activités. L’occasion de faire le point sur la situation immobilière de la ville rose.


Icade territoire Sud-Ouest a recentré ses activités dans un nouveau siège social situé au centre ville de Toulouse. L’objectif est simple pour Didier Beigbeder, directeur territorial Sud-Ouest d’Icade Promotion. « En réunissant l’ensemble de nos métiers sur un même site, nous donnons plus de lisibilité à notre groupe, plus de cohérence et d’efficacité à nos actions dans un secteur d’activité particulièrement sensible ».

La société immobilière privée donne d’elle une image tertiaire puisque son action se situe dans les logements résidentiels (61%), les activités tertiaires (9%) et la promotion publique et santé (30%). En 2011 : l’éco-quartier de Ramonville et de Borderouge devraient voir le jour au pied du métro. Dans le domaine des équipements publics et de la santé, le groupe immobilier est présent sur trois projets importants : la clinique universitaire du Cancer-Toulouse, la clinique Pierre Paul Riquet et le BOH 3 Rangueil CHU Toulouse. De plus, la société exploite 8 résidences services soit 1 281 logements pour étudiants dont 4 à Toulouse.

A l’heure de l’inauguration c’est l’occasion de faire le point sur l’immobilier toulousain. Malgré une baisse de régime en 2007/2008 du à la crise financière, le marché de l’immobilier tend à se redévelopper. A Toulouse, Laurent Nicolas, directeur régional Midi-Pyrénées d’Icade Promotion logement, qualifie la situation de « saine ». L’offre et la demande se compensent dans la ville rose : « C’est ni trop, ni trop peu ». « Le marché qui s’était fortement ralenti et a été hésitant pendant un temps, affiche aujourd’hui de meilleures performances grâce, notamment, à une fiscalité incitative et aux mesures gouvernementales favorisant la primo-accession » explique Laurent Nicolas. Cependant Icade reste prudent car les stocks sont importants.

 

Camille Morère

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici