Accueil Articles Economie Soldes, « on espère mieux que l'année dernière »

Soldes, « on espère mieux que l’année dernière »

 

Rue alsace lorraine ToulouseLes soldes débutent aujourd’hui. Nous avons interrogé une commerçante du magasin Minelli, rue Alsace-Lorraine, sur le sujet.

 

Comment se sont passées les ventes privées, la semaine dernière ?

Bien, les ventes privées permettent d’attirer la clientèle durant une période un peu délicate, entre les fêtes et les soldes. D’autant plus que cette année les soldes commencent plus tard…

 

Êtes-vous optimiste pour ces soldes ?

On espère que ce sera mieux que l’année dernière. Le début des soldes avait été freiné par la neige. Les premiers jours ont été catastrophiques, même si on a réussi à faire un mois plutôt satisfaisant au final.

 

Comment allez-vous solder ? Avez-vous du stock à écouler ?

On n’a pas beaucoup de vieilles collections en stock. Il nous reste un peu de celles de l’année dernière, mais c’est tout. De toute façon,on pratique chaque année les mêmes pourcentages qui vont de – 30% à – 50%.

 

Que pensez-vous des soldes flottantes ?

C’est un plus. Cela nous permet de faire une semaine de soldes en milieu de saison, la clientèle apprécie. C’est mieux qu’une sixième semaine, car ces soldes attirent celles qui ne sont pas venues en janvier.

Coralie Bombail


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici