Accueil Articles Economie Le CRIJ oriente les jeunes

Le CRIJ oriente les jeunes

CRIJ ToulouseCe matin débute la semaine des métiers, organisée par le CRIJ (Centre régionale d’information de la jeunesse). L’occasion pour étudiants et lycéens, de rencontrer des professionnels de diverses branches de métiers.


La semaine des métiers commence ce matin, au CRIJ, et se terminera vendredi soir. Durant cinq jours, des professionnels vont intervenir sur six thématiques différentes: l’aéronautique, la recherche, l’agriculture, la sécurité et la défense, l’aide à la personne, et la création d’entreprise.

L’objectif de cette semaine est de « permettre aux jeunes de découvrir des métiers auxquels ils n’auraient pas pensé » déclare Diane Masclary, chargée de communication du CRIJ.

Pour cela, militaires de tous les corps d’armée, policiers, exploitants agricoles, chercheurs au CNRS, enseignants du lycée airbus, pour n’en citer que quelques uns, participent à cet événement.

Pour ceux qui n’auraient pas l’occasion de se rendre sur place, un chat thématique est prévu tous les soirs de la semaine de 17 à 18 heures.

 

Mais l’objectif sera également de lever les préjugés sur les métiers méconnus. Deux expositions, pour cela. Une sur « Les métiers de la science », qui a déjà commencé depuis le 31 janvier et durera jusqu’au 20 février.

L’autre, « Levez les préjugés: être femme et salariée agricole, un défi », commence demain jusqu’au 20 février. Cette exposition veut montrer que les femmes ont toute leur place dans l’agriculture et ainsi inciter les agriculteurs à embaucher des femmes. Un programme chargé, donc, pour un sujet au cœur des préoccupations des jeunes: l’orientation.

Coralie Bombail


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici