Accueil Articles Economie Midi-Pyrénées chef de file du tourisme social

Midi-Pyrénées chef de file du tourisme social

Midi Pyrénées CALYPSO Midi-Pyrénées est la seule Région européenne à avoir été retenue, en tant que chef de file, dans le cadre de l’action européenne « CALYPSO », qui vise à faciliter les échanges touristiques transnationaux en basse saison tout en développant le tourisme social.


Le 1er comité de pilotage du projet développé par Midi-Pyrénées, SOWELL (Social tourism Opportunities in WELlness and Leisure activities), s’est réuni mercredi 13 avril à l’Hôtel de Région, en présence notamment de Jean-Louis Guilhaumon, vice-président de la Région Midi-Pyrénées en charge du tourisme et Viviane Artigalas, élue régionale et présidente de la Commission « tourisme ».

Les représentants des partenaires du projet ont également participé à cette rencontre : l’Agence catalane de Tourisme, la Région italienne Emilie-Romagne, l’Université d’économie de Prague, ainsi que l’Organisation Internationale du Tourisme Social et l’association des villes thermales de Catalogne.

Le projet SOWELL vise à favoriser le développement du tourisme social, c’est-à-dire l’accès au tourisme aux personnes qui n’en ont généralement pas les possibilités (pour des raisons financières, d’accessibilité ou par manque d’information), en basse saison dans le domaine des activités thermales de bien-être et du thermo-ludisme.

Les jeunes et les seniors constituent les publics cibles du projet.

Tel un programme Erasmus appliqué au tourisme, il permettra de développer la coopération entre Midi-Pyrénées, la Catalogne, la Région italienne Emilie-Romagne et l’Université d’économie de Prague et d’encourager les mobilités entre ces territoires européens.

Ce projet est cofinancé par l’Union européenne, la Région Midi-Pyrénées et ses trois partenaires, pour un budget global de 311 500 €

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici