Accueil Articles Culture A 1h30 de Toulouse : Eauze fait son Festival Galop-Romain

A 1h30 de Toulouse : Eauze fait son Festival Galop-Romain

A 1h30 de Toulouse : Eauze fait son Festival Galop-RomainLa ville d’Eauze dans le Gers organise pour sa 10ème édition le festival Galop-Romain qui transportera le public à l’époque Gallo-Romaine ! Culture, humour et spectacles sont au rendez-vous.

 

Situé dans le Gers à 1h30 de Toulouse, le village d’Eauze présente son site archéologique à travers son festival destiné aux petits et aux grands.

Unique en son genre, les spectateurs pourront assister à des combats de gladiateurs, la traditionnelle course de chars, un combat avec un éléphant de guerre, un spectacle de chevaux historique cataphractaires, des défilés de personnages de l’époque, et des saynètes de la vie quotidienne.

Des animations et des ateliers viendront compléter le programme : jeux antiques, accro branches, promenades à poneys, maquillage, etc…

Les familles pourront également se promener dans le village gourmand composé de producteurs locaux, un village des artisans, des scènes musicales de style rock basque, celte.

A ne pas manquer le spectacle du samedi soir « Nuit magique d’Elusa », une création originale et rythmée mêlant histoire, fantaisie, musique et ballet pyrotechnique, avec 70 artistes, comédiens, musiciens et dompteurs de feu. Par les compagnies Pleiades et Akouma.

Le festival Galop-Romain en Gascogne a choisi de se positionner sur l’événementiel pour rendre accessible la culture historique de la ville d’Eauze à un plus grand nombre.

Tout le programme est disponible ici : http://www.festivalgalopromain.com

 

Auteur: Pascale Larose Schreiber – Fondatrice du site www.toulouseforkids.fr, partenaire de Toulouse Infos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici