Accueil Articles Culture La 27ème édition du Festival Jazz sur son 31 fait la part belle aux femmes

La 27ème édition du Festival Jazz sur son 31 fait la part belle aux femmes

Affiche du Festival Jazz sur son 31. La 27ème édition du Festival Jazz sur son 31, qui se déroulera du 11 au 26 octobre, mettra cette année la femme à l’honneur. Une soixantaine de concerts seront donnés dans une vingtaine de communes dans l’objectif de continuer à valoriser la politique culturelle du département.

 

Le Festival « Jazz sur son 31 » enchaîne sa 27ème édition cet automne pour les initiés ou amateurs de musique Jazz. « Le maître mot c’est la culture, toujours la culture, la culture de son rêve, la culture de son choix, la culture au plus près du citoyen » confie avec enthousiasme le Président du Conseil Général.

Pierre Izard souligne « le succès » de l’événement, qui a réuni plus de 20 000 personnes en 2012. Pour cette 27ème édition, 62 manifestations, décentralisées sur 22 communes, qui vont venir animer les rues de l’agglomération toulousaine et de la Haute Garonne. « On va au devant des hauts-garonnais pour rendre le jazz accessible à tous » explique le Président du Conseil Général. « Un Festival solidaire qui pratique des tarifs attractifs » souligne t-il.

 

Un Festival éclectique

En 2013, c’est le « jazz au féminin » qui est valorisé. Pour l’occasion, c’est donc Frédérika, chanteuse et pianiste toulousaine et ses 4 comparses qui donneront le concert d’ouverture du Festival à l’Automne Club. Mais on retrouvera également pour la première fois Dianne Reeves, qui viendra clôturer l’événement à la Halle aux grains.

La première semaine, le Conseil Général abordera des thématiques comme le « jazz européen », et « une heure avec… », où carte blanche sera laissée aux musiciens. La deuxième semaine sera consacré à faire découvrir l’ambiance des clubs de jazz new-Yorkais avec des artistes venus des États Unis, ainsi qu’une série de représentations « autour du … jazz au féminin ».

 

Article de Marine Astor

2 Commentaires

  1. Bonjour,

    Vous est-il possible de nous envoyer une affiche du festival de jazz ainsi que votre programmation version papier.
    Vous remerciant d’avance pour votre collaboration
    Médiathèque Victor Hugo
    Avenue Edouard Herriot
    73800 Montmélian

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici