Accueil Articles Culture Toulouse en piste !

Toulouse en piste !

Affiche de Toulouse en piste 2011C’est le thème du «vertige» qui sera le fil rouge de “Toulouse en piste 2011”, grande parade de cirque contemporain et arts de la rue.


Cette initiative, inscrite dans le projet culturel de la Ville, met en valeur une filière cirque très présente sur la métropole avec le Centre des Arts du Cirque le Lido et la Grainerie mais également des compagnies, des écoles, des ateliers implantés sur le territoire.

Les arts de la rue seront représentés dans la manifestation avec, en particulier, Mix’Art Myrys et l’Usine.
Cette grande parade, point d’orgue d’un mois consacré au cirque qui débute avec “Caravane de Cirques” et se clôture avec “Le Lido fait son cirque”, rassemble près de 1000 artistes, amateurs et professionnels : jongleurs, acrobates, voltigeurs, échassiers, danseurs, musiciens, artistes urbains…

La déambulation partira du Grand Rond, puis empruntera le boulevard Carnot, les allées Jean Jaurès et la place Wilson pour un final prévu vers 21h30 au Capitole, avec des temps forts dans le parcours.
On pourra voir, entre autre dans ce cortège, des élèves de la Prairie et de Bellefontaine sur des échasses, le wagon de cirque des centres culturels, les danseurs hip hop de L Danse et KMK, les saltimbanques du Lido et les 200 jongleurs de Par Haz’art, mais aussi la compagnie Off et ses roues géantes, l’incroyable Johan Lorbeer au-dessus de vos têtes, les Men In Green ou Moove your fingers…

A 17h, en préambule, on applaudira au Grand Rond la création réunissant une cinquantaine d’enfants du centre des arts du cirque et du chœur d’enfants La Lauzeta.

Toulouse en piste élargi cette année au Grand Toulouse permettra de voir dès le mercredi 1er juin à 21h à Cugnaux le spectacle de la Française de Comptages, où se croisent fiction cinématographique et théâtre de rue.
En piste !

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici