Accueil Articles Culture Odyssud : « Cette saison s'annonce grandiose à tout point de vue »

Odyssud : « Cette saison s’annonce grandiose à tout point de vue »

Le Cirque Eloize sera à Odyssud du 19 au 24 novembre. Photo / Crédit Patrick LazicAvec 157 301 entrées au compteur en 2012/2013, Odyssud a connu une saison remarquable. Une performance que les équipes du centre culturel de la ville de Blagnac veulent renouveler en 2013/2014 grâce à une programmation « équilibrée entre des valeurs sûres et des nouveautés ».

 

« Depuis 25 ans Odyssud signe une équation gagnante » affirme fièrement Bernard Keller, maire de Blagnac et conseiller général de la Haute-Garonne. Créé en 1988, le centre culturel propose chaque année une saison destinée au grand public mettant en avant les différents arts de la scène au travers de nombreux spectacles. « Cette nouvelle saison sera équilibrée entre des valeurs sûres et des nouveautés ».

Au programme de cette saison 2013-2014, pas moins de 80 spectacles différents pour environ 270 représentations. « On est dans une programmation pluridisciplinaire » explique l’adjointe au maire déléguée à la culture, Françoise Laborde. « Les gens savent qu’ils auront du plaisir à venir car c’est un lieu reconnu pour sa qualité ».

Après une saison 2012-2013 qualifiée de « très réussie », les organisateurs espèrent maintenir une tendance favorable qui permet à Odyssud d’être la salle la plus fréquentée de Midi-Pyrénées. « Il y a une vraie fidélité du public » souligne Françoise Laborde qui met en avant les « 20 000 fidèles abonnés ».

 

Une saison « nourrie et diversifiée »

C’est à partir du mois d’octobre prochain jusqu’à avril 2014 que le public pourra assister à un programme riche en animations. A l’initiative d’Odyssud, trois festivals seront présentés au cours de cette nouvelle édition. « La qualité des spectacles proposés est telle qu’ils touchent tout le monde » souligne le directeur Emmanuel Gaillard. Du 13 novembre au 6 décembre, c’est le festival Novelum, coproduit avec le collectif de musiques nouvelles, éOle qui prendra ses quartiers à Odyssud. Ce sera ensuite au tour des Rencontres des musiques baroques et anciennes en Midi-Pyrénées qui se dérouleront du 2 au 19 avril 2014 avant que du 20 au 25 mai, le festival Luluberlu n’achève la programmation.

En parallèle à ces trois événements, de nombreuses autres manifestations seront organisées. « Il y en aura pour tout les goûts. Théâtre, danse, musique, cirque, humour. Cette saison 2013-2014 sera nourrie et diversifiée » explique Emmanuel Gaillard. Parmi les artistes annoncés, Alexandre Astier, Gaspard Proust, Amadou et Mariam, ou encore le Cabaret New Burlesque seront présents pour la première fois ou de retour avec leurs dernières créations. « Cette saison s’annonce grandiose à tout point de vue » s’enthousiasme Emmanuel Gaillard.

 

Article de Sébastien Olla

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici