Accueil Articles Culture Jimmy Cliff et Kassav' à l’affiche de Rio Loco 2013

Jimmy Cliff et Kassav’ à l’affiche de Rio Loco 2013

Rio loco 2010Du 12 au 16 juin, la prairie des Filtres accueille le Festival Rio Loco pour sa 19ème édition. Cette année c’est le thème « Antillas » qui est à l’honneur. De Haïti, Porto Rico, en passant par la Martinique, la Colombie ou encore la République Dominicaine, c’est la musique des îles caraïbes qui va bourdonner aux oreilles du public cette année. Jimmy Cliff, ou encore Kassav’, artistes de la scène internationale, donneront un concert pour l’occasion.

 

Malgré les intempéries des dernières semaines, le Festival Rio Loco sera présent pour une 19ème édition sur les rythmes « caliente » des îles Caraïbes, à la Prairie des Filtres. Hervé Bordier, Directeur Général de l’événement depuis 2011, annonce une thématique peut-être plus « ludique » que les années précédentes. Un Festival « ancré dans le paysage culturel » selon lui, qui attend près de « 100 000 spectateurs ». « C’est un moment de rencontre, de découverte, sur un site merveilleux, et qui a la particularité d’être encore très familial et bon enfant, mais dans le bon sens du terme » confie t-il. Ce sont des artistes comme Jimmy Cliff, chanteur de reggae jamaïcain, Kassav’, groupe guadeloupéen, ou encore Tego Calderon, qui donne sa première date en France à cette occasion, qui seront présents. Mais on pourra y rencontrer aussi des musiciens moins connus comme Kobo Town, the Bachata legends, Akyo et pleins d’autres encore. Une occasion de s’ouvrir sur « les musiques du monde » avec des styles de musique souvent liés à la danse. « Le but est que les gens prennent du plaisir et aient accès à un panel plus large et diversifié » rappel t-il.

 

Un Festival sous le signe de la solidarité, en des temps difficile

Le Festival Rio Loco s’inscrit dans une démarche solidaire avec un accès facilité au site pour les personnes handicapées. « Le trajet du Cours Dillon à la prairie sera facilement praticable. Des plateformes surélevées au niveau des régies techniques également seront mis en place » explique le Directeur Général. « Mais c’est aussi accessible au niveau du prix », avec des tarifs allant de 5 euros pour la journée à 20 euros pour un pass sur les 5 jours, et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. L’écologie est également au rendez-vous depuis plusieurs années également. « On est hyper attentif au site de la prairie et tout est recyclable » précise Hervé Bordier. Alors en famille, entre amis ou en couple le Festival promet d’offrir un moment chaleureux et convivial en plein air.

 

Article de Marine Astor

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici