Accueil Articles Culture La Caravane de Cirques pose ses valises dans la région toulousaine

La Caravane de Cirques pose ses valises dans la région toulousaine

La Caravane de Cirques pose ses valises dans la région toulousaineAvec le retour des beaux jours, une nouvelle édition de « Caravane de Cirques » va sillonner l’agglomération toulousaine entre le 24 mai et le 9 juin. L’occasion pour petits et grands de découvrir ou redécouvrir un « art qui associe des artistes de divers horizons »

 

Pendant un peu plus de 15 jours, la Caravane de Cirques va proposer aux toulousains « des créations inattendues et des spectacles burlesques ou poétiques ». Un aspect divertissement et comédie qui cache une dimension plus intellectuelle. En effet, « le cirque permet aussi de s’interroger sur le monde qui nous entoure ». Un leitmotiv démontré tout au long de la quinzaine. « Nous recevons des artistes internationaux et un bon vivier de compagnies de la région. Tous défendent l’esprit du cirque actuel, c’est çà dire un art qui associe des artistes de divers horizons » explique Céline Jean, chargée de communication de La Grainerie.

Cette année encore, les associations et les services culturels de vingt communes vont aider à accueillir ces haltes qui permettent aux habitants du Grand Toulouse, par des spectacles, mais aussi par des ateliers et des échanges avec les artistes, de mieux s’approprier cet art populaire renouvelé.

 

A la Grainerie, la programmation est « éblouissante »

C’est une riche programmation qui sera proposée dans l’agglomération toulousaine. La Grainerie à Balma en sera le lieu central en accueillant entre autres le Boustrophedon avec son Camelia qui réunit sur un même plateau trois artistes professionnels et une dizaine d’amateurs très très âgés, la belle proposition poétique et magique de l’Autre de Claudio Stellato, les dernières représentations des équilibristes sur planches depuis 2008 de IETO, les jeunes talentueux voltigeurs de La Meute sur leur balançoire, et sous chapiteaux la nombreuse équipe du Cubitus du Manchot ou le duo des Sacekripa.

 

Article d’Alexandre Blenzar

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici