Accueil Articles Culture Luis Chacon Aspirina, tête d’affiche du festival Cubanyando

Luis Chacon Aspirina, tête d’affiche du festival Cubanyando

Premier festival dédié aux musiques latines et danses cubaines de la ville rose, Cubanyando prend ses quartiers à Toulouse du 31 mai au 2 juin. Entretien avec Madeline Rodriguez, directrice du festival.

 

Toulouse Infos : Quel est le concept du festival Cubanyando ?

Madeline Rodriguez : Le Cubanyando Festival est le seul festival toulousain de musique cubaine et afro-cubaine. Le concept est de faire découvrir et promouvoir la culture cubaine et afro-cubaine à travers des cours de danses dispensés par des professeurs de renommée internationale, des cours d’initiation dispensés par Madeline Rodriguez, directrice de l’Association toulousaine Salsyando, et directrice du Cubanyando festival mais également deux concerts avec des groupes uniques, et des soirées dansantes avec les DJ’s de musique latine les plus reconnus dans le monde salsa.

TI : Quel est le public visé ?

MR : Ce festival s’adresse à tous les amateurs de musiques et danses cubaines, aux 1000 Cubains de la région mais également au grand public intéressé de découvrir la culture cubaine au sens large du terme. Il s’agit d’un rendez-vous intergénérationnel, convivial et fédérateur, ouvert à tous. Ils étaient entre 500 et 1000 participants l’année dernière.

TI : Quel est le programme ?

MR : Trois soirées, avec deux concerts uniques, avec le groupe mythique Mercadonegro et le groupe Okilakua, groupe de rumba toulousain mais qui est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs groupes de rumba en France. 39 h de cours dispensés par 10 professeurs de danse de renommée internationale, dont le maître venant directement de Cuba, Luis Chacon Aspirina. Il est considéré comme le meilleur danseur de rumba dans le monde. Les soirées se dérouleront à l’Espace Vanel sur les toits de la Médiathèque Marengo, et au Puerto Habana. Les cours seront dispensés au Centre James Carlés.

 

Article de Timothée Ferré

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici