Toulouse : On fait quoi de beau ce week-end ?

333

Vous ne savez pas comment occuper votre week-end ? Toulouse Infos vous donne un petit coup de pouce… Après la neige, le vent et la pluie, le temps sera plus clément ce samedi et vous donnera un léger avant-goût de printemps. Le soleil nous fera l’honneur de sa présence. Chaussez vos lunettes noires !

 

Samedi matin, on traîne Place Saint-Etienne entre les échoppes des bouquinistes et des plasticiens, de 9h30 à 13h. Après un tour de marché et quelques emplettes, quoi de mieux qu’un déjeuner en terrasse pour optimiser le moindre rayon de soleil et faire le plein de mélanine ?

Comme le beau temps risque de ne pas durer tout le week-end, on fonce digérer place du Capitole à partir de 15h. Et on profite du talent des artistes qui participent  à la 11ème édition du Hip Hop Ways, Le festival international de Hip Hop qui tourne, cette année, autour du thème « C’est écrit dans la nuit des temps ».

Pour les amateurs de rugby, le Stade Toulousain affrontera Bordeaux Bègles à 15h au stade Ernest Wallon. Un match que les demoiselles ne devraient surtout pas esquiver : pour faire durer la journée de la femme un peu plus longtemps, tous les billets seront bradés à – 50% pour les femmes.

Les fans de techno, bass et house music seront eux aussi servis : la Folklore Agency #3 investit la Dynamo à partir de 21h, pour 5€ seulement. On y retrouvera Desa, Noodle et Snatchman.

 

Malgré la pluie, dimanche, on ne s’enferme pas !

La pluie faisant son grand retour parmi nous ce dimanche, l’envie de rester caché sous la couette, en pyjama toute la journée devant la télé risque fort de pointer le bout de son nez. Il faut résister ! Les activités de plein air sont à éviter. Mais un bon ciné, une expo ou un concert seront les bienvenus.

Séance de rattrapage à l’Utopia de Toulouse : pour ceux qui l’auraient raté lors de sa sortie sur nos écrans en octobre, Amour de Michael Haneke, le grand gagnant des Césars (meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure actrice, meilleur acteur et meilleur scénario original), sera projeté à 11h45.

Pour continuer le bouillon de culture, le Château d’Eau fait la part belle aux photographies du Suédois Lars Tunbjork.

Enfin, on termine le week-end en beauté et en musique. L’américain Lil Wayne au Zénith à 20h30, une soirée spéciale rap/hip hop au Connexion Café avec Gavlyn, Plum et Mess Basstarde à partir de 19h ou encore la pop-rock des Garders au pub irlandais le De Danu à 21h… Bon week-end !

 

Article de Joséphine Durand