Accueil Articles Culture Festival Toulouse d'été 2011: "Invitation au voyage"

Festival Toulouse d’été 2011: “Invitation au voyage”

Affiche du festival Toulouse D'été 2011Du 19 juillet au 12 aout 2011, la mairie reconduit le  “Festival Toulouse d’été.” Cette année marque entre autres le bicentenaire de la naissance du compositeur autrichien Franz Liszt.

 

Le festival Toulouse d’été 2011, a une double ambition: “Inventons la musique” et “Invitation au voyage”. C’est ce dernier slogan que l’affiche, un violon posé sur un vélo exprime. C’est aussi un clin d’oeil aux nombreux cyclistes toulousains parmi lesquels des mélomanes circulent chargés de leurs instruments sur le dos.

Vincentella de Comarmond, adjointe au maire en charge de la culture, présente le festival comme “un projet culturel global”. Pour cette XIème édition, “il est question de pousser les portes des hôpitaux, prisons et maisons de retraite”. Ce festival qui suit une politique de réseau, avec Toulouse plage et le cirque du Lido par exemple, s’associe à de plus en plus de partenaires comme le CHU ou la prison de Seysses.

Il s’agit également d’attirer le plus possible de touristes vers l’évènement, notemment en organisant 65% de concerts gratuits. Le programme est donc constitué en fonction de la diversité du public toulousain et propose des genres musicaux très différents. Ce programme riche permet de voyager de la musique classique au rock en passant par le Flamenco.

 

2011, l‘année Liszt

L’année 2011 marque le bicentenaire de la naissance de Franz Liszt, les organisateurs du festival ont donc choisi de commémorer cet anniversaire en s’intégrant au programme national Liszt 2011. Les concerts retenus proposent de rejouer ce que le compositeur a interprété lors de ses deux passages à Toulouse en 1844.

Pour rester fidèle au programme éclectique de cette édition, c’est un concert de rock qui clôrera le festival le 12 aout.

Anthony Vandaele

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici