Détours de Chant : Juliette Gréco, Thomas Fersen et Olivia Ruiz en têtes d’affiche

322

A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 2 février, la ville de Toulouse accueille la douzième édition du festival Détours de Chant. Un événement qui réunit une quarantaine d’artistes dans quatorze salles de la Ville Rose.

 

Détours de Chant ouvre sa 12ème édition ce soir à la Halle aux Grains. Un cru 2013 qui verra des têtes d’affiche comme Juliette Gréco, Thomas Fersen, Olivia Ruiz ou encore Emily Loizeau partager la scène avec de jeunes artistes. « Les chanteurs viennent de partout en France » précise l’organisateur du festival pour qui la promotion des artistes toulousains reste tout de même une priorité. « Depuis l’an dernier, nous avons décidé de mettre en avant les chanteurs de la Ville Rose » explique Philippe Pagès. Ainsi Big Flo et Oli, Manu Galure, ou encore l’Herbe Folle représenteront Toulouse pendant le festival.

 

12 ans déjà…

Depuis sa création, le festival a connu de nombreuses évolutions. Philippe Pagès se souvient. « Il a fallu faire venir les artistes, faire connaître l’événement  aux yeux de tous et surtout structurer une équipe d’organisation ». Aujourd’hui, les organisateurs attendent près de 10 000 personnes sur les 15 jours. Un véritable succès pour ce festival qui mise sur l’éclectisme de sa programmation. « Détours de Chant est un mixte de plusieurs styles musicaux » rappelle l’organisateur qui travaille pour que « les différents types de musiques cohabitent » pendant ces deux semaines.

 

Olivier  Goarin