Accueil Articles Culture Saint-Orens. Le festival du Livre de Jeunesse Midi-Pyrénées ouvre ses portes les 26 et 27 janvier 2013

Saint-Orens. Le festival du Livre de Jeunesse Midi-Pyrénées ouvre ses portes les 26 et 27 janvier 2013

Le festival du Livre de Jeunesse Midi-Pyrénées ouvre ses portes les 26 et 27 janvier 2013La onzième édition du festival aura lieu le week-end  du 26 et 27 janvier au Lycée Pierre-Paul Riquet à Saint-Orens de Gameville. « Imaginez-vous !… » est le thème de cette nouvelle édition qui va faire rêver les enfants !

 

A l’heure du tout numérique, les organisateurs du festival veulent faciliter l’accès aux livres à un maximum d’enfants pour leur permettre de travailler leur imaginaire et de découvrir un monde magique inexistant à la télévision ou dans les jeux vidéos.

Le festival du livre de jeunesse présente au public plus de 30 000 livres de 200 éditeurs à la librairie du festival. Les ouvrages iront de la petite enfance à l’adolescence, du classique aux dernières nouveautés. Certains auteurs et illustrateurs seront présents pour des dédicaces personnalisées. La librairie de la Renaissance, partenaire du festival, expose des ouvrages originaux, inventifs et créatifs, dont certains sont introuvables dans des réseaux de distribution classiques.

 

Spectacles jeune public

Des spectacles sont également proposés aux jeunes et aux familles pour donner l’envie de lire autrement. L’accès aux spectacles est gratuit dans la limite des places disponibles. Il y aura samedi 26 janvier « le bruit des couleurs » de la Cie Voyageurs Immobiles pour les enfants de 6 mois à 6 ans, et dimanche 27 janvier « L’homme sans tête » de la Cie La Volière à partir de 5 ans.

De nombreux ateliers sont prévus pour les tout-petits et les plus grands tout au long du festival, qui attend la visite de plus de 15 000 personnes.

 

Auteur: Pascale Larose Schreiber – Fondatrice du site www.toulouseforkids.fr, partenaire de Toulouse Infos

 

26 et 27 janvier 2013 au Lycée Pierre-Paul Riquet à Saint-Orens

Entrée gratuite de 10h à 19h

Renseignements : http://association.flj.free.fr

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici