Toulouse. Les Nuits de la lecture sur le thème « Villes et campagnes »

108
Occitanie. 10e édition des Nuits de la lecture « Villes et campagnes » cdr
Occitanie. 10e édition des Nuits de la lecture « Villes et campagnes »
cdr

Les 10e Nuits de la lecture, organisées par le Centre national du livre du 21 au 25 janvier, se déclinent au travers de nombreux rendez-vous à Toulouse et dans la métropole.

Quelques temps forts :

• À L’Envol des Pionniers, un atelier d’écriture « déjanté » est proposé aux visiteurs en compagnie de 2 dactylographes formateurs.

-Dimanche 25 janvier – Deux séances : 15h et 16h30. Durée : environ 1h. Gratuit sur inscription

• À la Médiathèque Côte Pavée : un récital de lectures à voix haute proposé par la compagnie de lecteurs à voix haute le 22 de l’Av’nue.

-Vendredi 23 janvier, 18h. Médiathèque Côte Pavée, 125 avenue Jean Rieux.

La Nuit des contes

• À la Médiathèque Grand M : la Nuit des contes proposée par l’association Parle avec elles animera la médiathèque de lectures et d’ateliers pour les enfants et leurs parents, en partenariat avec les étudiants du Master Création littéraire de l’Université Toulouse Jean Jaurès. À 18h, petits et grands seront invités à poursuivre cette soirée magique au cœur du quartier de la Reynerie où histoires et livres prendront vie à travers les voix des conteurs.

-Samedi 24 janvier, de 16h à 22h30 à la Médiathèque Grand M, 37 avenue de Reynerie.

 

 

La rédaction