Toulouse. Festival Des Étoiles et des Ailes à L’Envol des Pionniers

94
Toulouse. Festival Des Étoiles et des Ailes à L’Envol des Pionnierscdr
Toulouse. Festival Des Étoiles et des Ailes à L’Envol des Pionniers
cdr

Pour sa 10e édition, le festival Des Étoiles et des Ailes revient à L’Envol des Pionniers au cœur même de la mémoire aéronautique toulousaine.

Amateurs, néophytes et passionnés se réunissent autour de nombreuses animations, de projections de films, de conférences et d’un salon du livre et de la bande dessinée.

Cette année, l’événement célèbrera des anniversaires comme les 55 ans de l’Aérospatiale, d’Airbus Industrie, et les 50 ans de l’ESA.

Un hommage à Clément Ader

Un hommage sera rendu au « père de l’aviation » Clément Ader, né à Muret et mort à Toulouse il y a tout juste 100 ans. Le prix littéraire Bernard Chabbert sera remis pour la 2e fois au cours du festival.

Du 22 au 23 novembre à L’Envol des Pionniers, 6 rue Jacqueline Auriol. Tarifs, programmation et informations pratiques à consulter sur le site du festival.

 

La rédaction