
cdr
C’est une soirée musicale exceptionnelle qui se prépare à la Halle de La Machine, le samedi 1er mars à 20h30.
Le fameux bestiaire de la Cie La Machine, situé sur la piste historique de l’Aéropostale, sera en effet le point de départ de l’Orchestre national du Capitole avant son envol pour sa tournée en Allemagne, initiative qui s’inscrit dans la démarche créative de Toulouse, désignée Ville des Musiques par l’UNESCO en octobre 2023.
En ce lieu extraordinaire où la mécanique se fait onirique, la soirée s’ouvrira avec le sublime Concerto pour violon n°3 de Mozart, interprété par le jeune et virtuose Daniel Lozakovich.
Tarif unique de 10 euros
Sous la direction de Tarmo Peltokoski, l’Orchestre nous emmènera ensuite dans la majestueuse Symphonie n°4 «Romantique» d’Anton Bruckner, une légende médiévale qui court entre la brume des forêts et les donjons des châteaux. Le travail
du cor y sera particulièrement remarquable : tout au long de l’œuvre, il incarnera les animaux sauvages, les chevaliers et les chasseurs…
Sous le regard curieux de Lilith la femme-scorpion et de son alter-ego Astérion le Minotaure, réunis à la Halle de La Machine, cette poésie des notes promet une merveilleuse soirée, au tarif unique de 10€.
La rédaction