Chaque année en décembre, depuis plus de dix ans, c’est « place au chap’ » sur la place de l’Itinérance de la Grainerie.
Un grand chapiteau abritant un grand spectacle que des milliers de spectateurs viennent apprécier. La seule évocation d’un chapiteau porte déjà au rêve et aux réjouissances.
L’édition 2024 n’y déroge pas. Du 7 au 21 décembre, la fabrique des arts du cirque et de l’itinérance de Balma/Toulouse Métropole accueille la magnifique toile du Surnatural Orchestra et ses 630 places assises.
Un chapiteau géant où surgira leur toute dernière création, Cosmo*phonie. Puis ce sera Pic, un grand format créé en 2022 avec le Cirque Inextremiste.
Deux spectacles à sept et vingt-deux artistes, à chaque fois l’alliance de la musique et du cirque qui emporte et fait voler les certitudes pour notre plus grand bonheur.
Deux spectacles unissant cirque et musique
– « Pic », du 12 au 21 décembre, la rencontre bouillonnante de 22 artistes entre jazz cuivré et cirque à risque ; par le Surnatural Orchestra & le Cirque Inextremiste ;
– « Cosmo*phonie », samedi 7 et dimanche 8 décembre, la dernière création du Surnatural Orchestra en avant-première, un septet au croisement de la musique, du cirque, de la danse, de la manipulation d’objets sonores et lumineux.
La rédaction