La 29ème édition du Festival Toulouse les Orgues approche à grands pas et aura lieu du 2 au 13 octobre 2024 à Toulouse avec en préambule quelques concerts « isolés » dans ses environs.
La Ville rose va être à nouveau le centre du monde de l’orgue, réunissant des organistes venu·es du monde entier, et également, (et nous avons hâte !) les 12 jeunes candidat·es sélectionné·es au Concours international d’orgue de Toulouse.
Le duo sous toutes ses formes
Chaque jour, tous et toutes témoigneront de la vitalité artistique qui entoure cet instrument doublement millénaire. Fougue et ardeur musicale résonneront dans 11 lieux patrimoniaux toulousains, au sein de sa Métropole et en Région où plusieurs instruments ont été restaurés récemment ou le seront prochainement : de quoi (re)découvrir la richesse du patrimoine d’Occitanie… tout en musique.
Ce Festival mettra à l’honneur le duo sous toutes ses formes : duos insolites et duos complices. Se retrouveront aux côtés de l’orgue : saxophone, violoncelle, harpe, viole de gambe et même le cor des Alpes.
La rédaction