Toulouse à l’heure de la Lituanie

67
Opéra pour caissières credit : modestas endriuska/dr
Opéra pour caissières credit : modestas endriuska/dr

Toulouse et d’autres communes de la Métropole accueilleront de septembre à novembre 2024 des spectacles et performances (danse, cirque, théâtre, musique…) dans le cadre de la Saison de la Lituanie en France.

Née d’un partenariat entre les deux pays, elle présentera au public français la Lituanie contemporaine et sa culture à travers les formes les plus diverses : performances, expositions, spectacles, projections, débats, conférences, gastronomie… Un événement phare de La Saison de la Lituanie en France aura lieu du 21 au 24 novembre 2024.

Découvrir les lieux emblématiques de Toulouse

Ces trois jours seront l’occasion de découvrir les lieux emblématiques de Toulouse, de participer à des master-classes au Conservatoire, à des concerts (à l’Auditorium Saint-Pierre des Cuisines, à la chapelle des Carmélites, à l’église Saint-Pierre des Chartreux, à la basilique Saint-Sernin, à la Halle aux Grains, etc).

Mais d’ores et déjà, la saison débute avec, en avant-première, un concert le 19 septembre, à la chapelle des Carmélites à 21h de l’ensemble Antiphona.

 

La rédaction