Toulouse. Dispositif DÉMOS : L’Orchestre du Capitole lance une campagne de mécénat participatif

46
DÉMOS : L’Orchestre national du Capitole lance une campagne de mécénat participatifPhoto : Julien Mignot/dr
DÉMOS : L’Orchestre national du Capitole lance une campagne de mécénat participatif
Photo : Julien Mignot/dr

À la rentrée 2022, une centaine d’enfants a intégré, pour trois ans, la deuxième édition du dispositif Démos Toulouse Métropole – Département de la Haute-Garonne mis en place dès 2019.

Coordonné par la Cité de la musique Philharmonie de Paris au plan national, Démos (Dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale) permet à des enfants de 7 à 12 ans, éloignés de la pratique musicale, de suivre un apprentissage gratuit de la musique et d’intégrer un orchestre d’enfants.

L’Orchestre national du Capitole, attaché à la médiation de la musique classique, coordonne ce projet de développement sur le territoire toulousain, en partenariat avec le Conseil Départemental de la Haute-Garonne et des communes de la Métropole relevant de la
politique de la ville, ou de zones rurales.

Financer le voyage des enfants à Paris

Pour clôturer cette deuxième édition du dispositif Démos, les enfants se produiront en concert à la Halle aux grains de Toulouse, puis sur la scène de la Philharmonie de Paris, le 21 juin 2025.

Afin de financer le voyage des enfants à Paris, l’Orchestre national du Capitole organise une campagne de mécénat participatif, à partir du 17 septembre, pour collecter 25 000 €. Pour soutenir les enfants du projet Démos et leur donner la chance de pouvoir réaliser leur rêve, porter avec fierté les couleurs du Capitole dans une des plus belles salles de France et ramener dans leurs étuis des souvenirs inoubliables, chaque don compte, même le plus modeste, pour donner vie à cet événement artistique et éducatif.

 

 

La rédaction