Accueil Articles Culture Happy end pour Made in Asia

Happy end pour Made in Asia

PansoriLe festival made in Asia, sur la Corée du sud, s’est terminé dimanche dernier. La culture coréenne, souvent méconnue, a attisé la curiosité des toulousains.


Le festival made in Asia, embarque depuis quatre ans les toulousains dans un tour du monde asiatique. « Un rendez vous très attendu » selon Emmanuelle Huot-Marchand, responsable de la programmation du festival. L’année dernière, le thème du Vietnam avait attiré près de 30 000 personnes. « On n’a pas encore les chiffres de cette année, mais on pense dépasser celui de l’année dernière ».


Parmi les évènements qui ont fait mouche, le Pansori, chant traditionnel coréen, a particulièrement été apprécié. La médecine traditionnelle coréenne a également connu un grand succès, grâce notamment à la reproduction du Donguibogam, encyclopédie médicale coréenne. « De nombreux professionnels de la médecine sont venus aux évènements autours de ce thème ».


Mais le public du festival est « très varié », car la programmation diversifiée permet d’attirer tous les âges, et en propose pour tous les goûts, « pour les amateurs de cuisine, les passionnés de musique, de danse ou encore d’art plastique », entre autres.

L’année prochaine, Made in Asia emmènera les toulousains à Taïwan, et toute l’équipe du festival planche déjà sur la programmation, « nous avons des pistes sur les évènements, mais pour l’instant on ne révèle rien! » déclare Emmanuelle Huot-Marchand. Une chose de sûre, tout sera mis en œuvre pour satisfaire le public « toujours avide de nouveauté ».

 

Coralie Bombail

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici