Happy end pour Made in Asia

434

Le festival made in Asia, sur la Corée du sud, s’est terminé dimanche dernier. Photo / CTILe festival made in Asia, sur la Corée du sud, s’est terminé dimanche dernier. La culture coréenne, souvent méconnue, a attisé la curiosité des toulousains.


Le festival made in Asia, embarque depuis quatre ans les toulousains dans un tour du monde asiatique. « Un rendez vous très attendu » selon Emmanuelle Huot-Marchand, responsable de la programmation du festival. L’année dernière, le thème du Vietnam avait attiré près de 30 000 personnes. « On n’a pas encore les chiffres de cette année, mais on pense dépasser celui de l’année dernière ».


Parmi les évènements qui ont fait mouche, le Pansori, chant traditionnel coréen, a particulièrement été apprécié. La médecine traditionnelle coréenne a également connu un grand succès, grâce notamment à la reproduction du Donguibogam, encyclopédie médicale coréenne. « De nombreux professionnels de la médecine sont venus aux évènements autours de ce thème ».


Mais le public du festival est « très varié », car la programmation diversifiée permet d’attirer tous les âges, et en propose pour tous les goûts, « pour les amateurs de cuisine, les passionnés de musique, de danse ou encore d’art plastique », entre autres.

L’année prochaine, Made in Asia emmènera les toulousains à Taïwan, et toute l’équipe du festival planche déjà sur la programmation, « nous avons des pistes sur les évènements, mais pour l’instant on ne révèle rien! » déclare Emmanuelle Huot-Marchand. Une chose de sûre, tout sera mis en œuvre pour satisfaire le public « toujours avide de nouveauté ».

 

Coralie Bombail