Toulouse. Le groupe TAT lauréat de l’appel à projet France 2030 “La Grande Fabrique de l’image”

167
Toulouse. Le groupe TAT lauréat de l’appel à projet France 2030 “La Grande Fabrique de l’image”cdr
Toulouse. Le groupe TAT lauréat de l’appel à projet France 2030 “La Grande Fabrique de l’image”
cdr

Ce vendredi 19 mai à Cannes, la Ministre de la culture a annoncé les lauréats de l’appel à projets “la Grande Fabrique de l’image”, versant audiovisuel et cinéma du plan France 2030. Ce plan d’investissement vise à doubler les capacités de production de la France d’ici 5 ans, afin de promouvoir l’innovation technologique et se positionner en leader au niveau international.

Cette annonce représente une reconnaissance pour tous les succès rencontrés par le groupe et vient valider définitivement sa stratégie de développement pour les années à venir. L’Etat va ainsi soutenir le studio toulousain dans une large campagne de recrutement qui a pour ambition de porter ses effectifs de 200 à 400 personnes d’ici les 5 prochaines années. Fidèle à son ancrage local, le studio TAT compte également sur le soutien des collectivités locales qui l’accompagnent depuis ses débuts, pour les projets à venir.

À propos de TAT

Fondé en 2000 par David Alaux, Eric et Jean-François Tosti, TAT regroupe une société de production et un studio spécialisés dans l’animation 3D pour la télévision et le cinéma. Sa propriété phare, Les As de la Jungle, rencontre depuis 2011 un énorme succès aussi bien à la télévision qu’au cinéma.

La série Les As de la Jungle à la Rescousse, lauréate d’un International Emmy Award®, est diffusée dans plus de 200 territoires et traduite dans une cinquantaine de langues. TAT est aujourd’hui l’un des studios européens de cinéma d’animation les plus prolifiques avec déjà quatre films sortis en salles Les As de la Jungle (2017), Terra Willy (2019), Pil (2021), Pattie et la colère de Poséidon (2023) et deux nouveaux en cours de production, Les As de la Jungle 2 – Opération tour du monde (2023) et Pets on a train (2025).TAT fabrique également la série Astérix, écrite et réalisée par Alain Chabat, pour Netflix (2025).

 

 

La rédaction