Toulouse. Un air de printemps avec « La Symphonie Mécanique »

200
Toulouse. Un air de printemps avec « La Symphonie Mécanique »Illustration©Halle de La Machine/dr
Toulouse. Un air de printemps avec « La Symphonie Mécanique »
Illustration©Halle de La Machine/dr

« La Symphonie Mécanique » se déroulera à la Halle de la Machine, sur la Piste des Géants, du 4 au 7 mai pour 4 représentations…. Créé par François Delaroziere et Mino Malan, ce spectacle est à l’image d’un théâtre dont on enlève les murs, où soudain l’on voit la salle des machines, les musiciens et les comédiens répéter et les constructeurs fabriquer.

Il s’agit d’un spectacle unique, un concert symphonique…un peu particulier pour amateurs de mécanique, mélomanes de tous poils ou néophytes curieux.

En flânant entre les musiciens, le spectateur perçoit le son d’une cocotte à flûte, soutenue par un ensemble de violons. Derrière lui, l’orgue à tongs improvise avec une section de cuivres. Soudain le son de la robot-basse retentit, la Symphonie entame ses premières mesures.

Un orchestre classique, 50 machines à musique pour une expérience sonore et visuelle à 360° !

Du jeudi 4 au dimanche 7 mai à 20h30 – 3 avenue de l’Aérodrome de Montaudran
Tarif plein : 20 € / Tarif réduit : 14 €

Des événements associés auront lieu pendant les vacances scolaires (Labo Symphonique et Atelier de construction à vue du public). Et toujours, l’exposition « Dans les Cartons » (Croquis et Machines à peindre) à visiter à la Halle de la Machine avec une prolongation exceptionnelle de la présence des robots dessinateurs de Patrick Tresset jusqu’au 30 avril.

 

 

La rédaction