
© Gabriele Basilico 1991 – Beyrouth/dr
Depuis le 1er février, la Galerie Le Château d’Eau accueille les travaux de deux grands photographes italiens : Gabriele Basilico et Francesco Jodice.
Gabriele Basilico pour Retours à Beyrouth
Gabriele Basilico fut l’un des photographes de la mission qui, en 1991, documenta la capitale libanaise marquée par la guerre civile.
Si cet ensemble est devenu une référence historique, Gabriele Basilico est retourné à trois reprises, en 2003, 2008 et 2011, pour suivre la reconstruction de Beyrouth. L’ensemble de ces voyages est présenté pour la première fois, accompagné d’un livre aux éditions Contrasto.
-Jusqu’au 14 mai prochain
Francesco Jodice pour West
Avec le projet West, Francesco Jodice raconte l’ascension et le déclin du modèle américain et de son image, en enquêtant sur les origines de la crise actuelle du modèle libéral sur une période comprise entre le début de la ruée vers l’or (1848) et la faillite de Lehman Brothers (2008)..
-jusqu’au 2 avril
Galerie Le Château d’Eau – 1 place Laganne – 05 34 24 52 35
La rédaction