Toulouse. Décroche le son : les candidatures sont ouvertes

174
Toulouse. Décroche le son : les candidatures sont ouvertescdr
Toulouse. Décroche le son : les candidatures sont ouvertes
cdr

La 13ème édition de ce tremplin ouvert aux groupes et artistes amateurs de 16 à 25 ans de tous styles musicaux : rock, pop, métal, reggae, chanson, hip-hop, musiques électroniques…se tiendra en 2023.

A l’issue de cinq soirées de sélection qui auront lieu du 11 avril au 22 avril 2023 dans les Centres culturels, les finalistes se produiront le 16 mai 2023 sur la scène du Metronum.
Un jury, composé de professionnels du monde de la musique, sélectionne les groupes et accompagne ses décisions d’un retour critique.

Cette année encore, un grand nombre de partenaires renouvelant leur engagement, les finalistes seront dotés de nombreuses récompenses allant de la programmation dans des salles de spectacles et des festivals, à l’attribution de matériel, à l’accès à des studios de répétition, au passage dans des radios.

L’objectif de ce tremplin est d’accompagner les pratiques musicales amateurs des jeunes et de favoriser l’émergence de talents locaux présentant un répertoire original. Il offre l’opportunité pour les jeunes amateurs de se produire dans des salles de spectacles reconnues, avec un environnement professionnel.

Pour participer, toutes les infos par ici

 

La rédaction