Le 9ème Art mis à l’œuvre

331

Affiche du festival indélébile 2011. Photo / CDIDès ce soir, le Festival Indélébile lance sa 3ème édition. Un programme « haut en couleur » qui s’achèvera le 30 avril. De quoi faire tourner la tête à tous les fans de Bande Dessinée !

 

C’est aujourd’hui, à Toulouse, que démarre le Festival Indélébile 2011. Cet événement gratuit, est organisé par sept collectifs aux noms plutôt étonnants, comme La Maison qui pue, ou encore Les Brigades du Foutre. « L’idée est d’inviter d’autres collectifs liés à la Bande Dessinée indépendante »  déclare David Pujol, membre d’un des 7 collectifs, appelé Imagora. Cette année, le thème de l’édition porte sur la Fête foraine. Pour cela, Indélébile a misé sur « une déco originale » avec la présence « d’attractions, dont je garde la surprise » nous confie David Pujol.

 

En guise d’introduction, Indélébile organise dès ce soir à partir de 20h, au Petit London « une soirée de mise en bouche pour les yeux et les oreilles » avec une exposition de David Snug & Friends, et les concerts de Bob Scorn, David Snug, et Mix Monty Cantsing.

Tout au long du Festival, de nombreuses activités seront proposées comme des stands d’exposition, de rencontre, de dédicaces, ou encore des ateliers de gravure et de typographie. Pour cela, rendez-vous dès demain, à l’Ecole des Beaux Arts (samedi : 14h-minuit ; dimanche : 13h-19h) ainsi qu’à la Galerie GHP (samedi : 14h30-18h30). Des expositions seront également organisées jusqu’au 30 Avril.

A travers ce large programme, David Pujol nous informe qu’Indélébile a voulu « montrer qu’en dehors de la BD commerciale, il existe de nombreuses possibilités graphiques ». En effet, on retrouve dans les activités proposées, des courts-métrages d’animation, des ateliers graphiques, ou même des animations musicales.

 

Sarah Genoud