France Bleu Toulouse veut « peser sur les offres radiophoniques toulousaines »

291

Voilà déjà un peu plus d’un an et demi que France Bleu Toulouse s’est implanté dans la ville rose. A la veille de sa seconde rentrée, la radio se veut toujours plus proche de ses auditeurs toulousains.

 

On ne change pas les choses qui marchent mais on peut, un brin les modifier. C’est en quelque sorte la formule gagnante de France Bleu Toulouse. Pour cette nouvelle saison, la grille des programmes reste quasiment inchangée. Vincent Rodriguez, directeur de la radio l’affirme, « les rubriques sont les mêmes, elles sont simplement étoffées. L’emploi à 8h50 a dorénavant un rendez-vous hebdomadaire tous les jeudis pour donner des conseils en terme de rédaction d’un CV par exemple ».  L’emploi est primordial, la station toulousaine l’a bien compris et continue son action dans ce secteur. En effet, le deuxième jeudi de chaque mois, la station organise « la journée de l’emploi » où des chefs d’entreprises proposeront des postes aux toulousains. Ville encombrée aux heures de pointe, pour venir en aide aux conducteurs et usagers des transports en commun, l’information du trafic s’est, elle aussi, garnie avec des directs toute les huit minutes.

 

De la musique, du sport et du rire

Si l’information locale est primordiale, la station se veut également musicale et divertissante. « C’est très musical, c’est pourquoi tous les samedis nous donnons une chance aux artistes locaux avec l’émission, Toulouse musicale », rappelle Elsa Ray, responsable des programmes. Vincent Rodriguez rappelle également « qu’une chronique est dédiée chaque dimanche à la langue occitane dans les deux langues, plus un programme occitan pour les occitanophones et pour tous ceux qui veulent découvrir cette langue ». L’humour n’est pas oubliée puisque tous les jours à 16h45, les Chevaliers du Fiel réalisent des sketchs adaptés à France Bleu nationale. Enfin à l’approche du week-end, le sport prend ses quartiers sur les ondes de France Bleu Toulouse avec la retransmission en intégralité des matchs du Stade toulousain et du TFC , à domicile comme à l’extérieur. Un programme ambitieux qui doit faire de la station une radio qui compte et qui « pèse sur les offres radiophoniques toulousaines » affirme Vincent Rodriguez.

 

Emma Faury