Accueil Articles Culture BoomT : une exposition pour « petits et grands »

BoomT : une exposition pour « petits et grands »

Une des oeuvres de l'exposition Boomt de la Galerie Lulu Mirette.Vendredi en fin d’après-midi avait lieu le vernissage de l’exposition « BoomT ». Exposées à la galerie Lulu Mirette, ces œuvres de plus de vingt poussent les visiteurs à une réflexion sur le « mini ».

 

Peinture, dessin, graphisme, sculpture, photographie, installation vidéo, illustration.… Et tout ça « en miniature ! ». Voilà la deuxième édition de l’exposition « BoomT », Biennale d’Œuvres Originales d’art Contemporain Miniatures à Toulouse. Le choix de ce thème réside dans particularité qu’a « le petit voir tout petit » à créer de l’humour et quelques fois du poétisme chez nous. « Chaque artistes propose environ 9 œuvres qui sont liées entre elles mais aussi avec celles des autres » nous explique l’un des artistes. Ainsi une symbiose se crée et une histoire née autours de ce concept immaculé de sensations, couleurs et souvenirs.

 

Une exposition qui rassemble

Elles sont rares les expositions, comme BoomT, qui « rassemblent petits et grands autours de même œuvres » confie l’une des artistes. L’humour et l’étonnement que peuvent transmettre ces « œuvres rigolotes et originales » chez certains est relativement facile à apercevoir. En effet, nombreuses sont les réactions et interrogations, souvent des plus petits, à la vue de ces créations un peu « hors-normes » que l’on peu qualifier d’inhabituelles. « Je trouve que ce tableau est drôle parce qu’on voit des playmobils. A la maison je joue avec mais ils ne sont pas sur des tableaux comme ici » confie Manon, petite visiteuse de l’exposition, à la vue d’une des photographies. Un peu plus loin, une collection d’œufs suscite l’interrogation. «  Le principe est bien trouvé pour le coup. J’aime bien l’idée du concept, des jeux de mots en rapport avec l’œuf en lui-même qui relate un certains état d’esprit » explique Franck, visiteur régulier de la galerie Lulu Mirettes.

Cette exposition est disponible jusqu’au 7 juillet à la galerie Lulu mirette.

Anaïs Alric

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici