Accueil Articles Culture Quand le Pop Art dénonce la Junk Food...

Quand le Pop Art dénonce la Junk Food…

Rolf Saint Agnès et Mp exposent pendant un mois à la galerie Lulu MirettePeintures, sculptures et dessins traduisent depuis le 24 Avril à la galerie Lulu Mirettes une société « rapide » à la limite du néfaste. Rolf Saint Agnès et Mp exposent pendant un mois des œuvres Pop Art dénonçant de la Junk Food à la condition de la femme dans un monde parfois « malsain ».


Dès le premier regard on remarque le jeu de mot et la réflexion qu’on eut les deux exposants pour traduire la bipolarité de l’exposition. « Être Sain », représenté par un hamburger au-dessus d’un « sein » de femme. Complémentaires et pourtant inspirés d’influences différentes, les deux artistes on fait le pari de retranscrire la vie d’aujourd’hui tels qu’ils peuvent la percevoir. « Le quotidien des femmes et la folie du quotidien. La vitesse de notre société traduit par un exemple qui me semblait être assez représentatif : Mc Donald » confie Rolf Saint Agnès. De la toile inspirée de certains aspects psychotropes de la vie (alcool, sexe, drogue), en passant par celle composé de trois tableaux fait « à la chaîne », cette exposition « dépeint et dénonce avec humour » cette société que l’on peut actuellement pensée en pleine crise.

« C’est en quelque sorte une forme d’autodérision envers les comportements que nous pouvons parfois avoir explique l’artiste qui expose aussi à Bordeaux, Paris et à l’étranger. « Le Pop Art et l’humour poussent à une réflexion positive » poursuit-il. Au sous-sol, une véritable mise en scène a été mise en place. Un enclos, un pré, des formes animales, une machine, voilà tout le « processus pré-Mc Do » que les deux artistes tendent à nous faire voir et comprendre. Lulu Mirettes et ses deux artistes réussissent donc à mettre en avant depuis bientôt deux semaines addictions et conséquences d’une vie certainement trop courte.

 

Anaïs Alric

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici