Ariège. 34ème édition du Festival MIMA, dédié à la marionnette actuelle

68
Ariège. 34ème édition du Festival MIMA, dédié à la marionnette actuelle cdr
34ème édition du Festival MIMA, dédié à la marionnette actuelle
cdr

Rendez-vous en Ariège pour la 34ème édition du Festival MIMA, évènement international dédié à la marionnette actuelle, du 4 au 7 août 2022.

Au cœur de la cité médiévale de Mirepoix, mais aussi dans les communes du Pays de Mirepoix et Lavelanet, le festival 2022 accueillera des spectacles (en salles et en extérieur), des expositions, des ateliers de pratiques, des rencontres pros publiques, des concerts & dj sets, le Off de MIMA (28 compagnies au programme), un marché de créateurs et restaurateurs…

En 2022, le festival ouvre le thème des « Artistes en action ». Que font les artistes de leur désir d’agir pour et sur le monde ? Entre engagement, militantisme & retour au sauvage, les spectacles de cette 34e édition font écho, de manière positive, à notre incroyable capacité à être acteur de nos vies présentes et à venir …

60 spectacles et 55 compagnies pendant 4 jours

Au programme : 27 compagnies et 32 spectacles dans la programmation du festival, 28 compagnies dans le OFF sur l’allée des soupirs, 20 lieux de représentations entre Mirepoix, Lavelanet & les communes du Pays de Mirepoix.

MIMA est le rendez-vous de la découverte et de la rencontre avec la marionnette actuelle : théâtre visuel, gestuel, d’objet, d’image, d’ombre et de papier, cirque, musique live, arts plastiques et numérique …

 

La rédaction