Toulouse. Projections ciné en plein air à l’Envol des Pionniers

93
Toulouse. Projections ciné en plein air à l’Envol des Pionniers cdr
Toulouse. Projections ciné en plein air à l’Envol des Pionniers
cdr

Cet été à la nuit tombée, L’Envol des Pionniers donne rendez-vous au public pour plusieurs soirées inédites. Le coup d’envoi sera lancé le vendredi 22 juillet 2022 avec la 2nde édition du « Cinétambouille », un événement, organisé en partenariat avec l’Association Les Vidéophages, qui met à l’honneur la gastronomie et la cinématographie d’un pays.

Puis, chaque mercredi du 27 juillet au 17 août 2022, les visiteurs pourront découvrir, en nocturne, l’exposition permanente de L’Envol des Pionniers mais aussi son exposition temporaire sur l’aviateur / écrivain Antoine de Saint-Exupéry. Dès 21h30, ils seront ensuite invités à profiter d’une projection ciné confortablement installés dans des transats.

Cette année encore, L’Envol des Pionniers fête l’été avec une programmation inédite. Ainsi, le vendredi 22 juillet 2022, le public a rendez-vous de 19h00 à 23h00 pour une soirée conviviale et intergénérationnelle sous le thème de la gourmandise et du cinéma.

Organisé par l’association Les Vidéophages, Cinétambouille est un événement participatif qui vise à réunir et fédérer les habitants du quartier de Toulouse-Montaudran. Ainsi, depuis plusieurs mois, l’association s’est entourée de bénévoles et habitants pour imaginer la thématique de cette nouvelle édition et définir collectivement un menu et la programmation d’une série de courts-métrages. Cette année, le pays mis à l’honneur est la Grèce.

Des soirées inédites

Chaque mercredi, du 27 juillet au 17 août 2022, L’Envol des Pionniers ouvre ses portes en nocturne pour des soirées inédites. Dès 19h30, le public est invité à découvrir l’exposition permanente qui retrace l’épopée extraordinaire des pionniers de l’aviation à Toulouse ainsi que l’exposition temporaire « Antoine de Saint Exupéry : un Petit Prince parmi les Hommes » (exposition visible jusqu’au 6 novembre prochain). Puis, dès 21h30, petits et grands sont conviés à une projection dans la cour de L’Envol des Pionniers.

Ces projections s’inscrivent dans le cadre du cycle Ciné Avia, organisé par L’Envol des Pionniers en partenariat avec l’association Les Amis de L’Envol des Pionniers, qui propose au public de découvrir la grande aventure du transport aérien, les exploits des héros de l’air, leurs drames et romances avec la projection de grands classiques, chefs d’œuvre et documentaires.

 

La rédaction