Toulouse. Les concerts de l’orchestre du Capitole en juin

341
Toulouse. Les concerts de l'orchestre du Capitole en juin Crédit : Camera Lucida/dr
Toulouse. Les concerts de l’orchestre du Capitole en juin
Crédit : Camera Lucida/dr

Il joue, compose, improvise et raconte. L’inimitable Jean-François Zygel revient à la Halle aux grains pour un troisième concert qui mettra à l’honneur le plus délicat – et sans doute le plus populaire ! – des compositeurs français, Maurice Ravel.

Des danses du Tombeau de Couperin aux féeries de Ma mère l’Oye, il nous offrira un merveilleux voyage imaginaire, inspiré par l’univers du grand compositeur français.

Place ensuite à un somptueux interprète du répertoire symphonique germanique, Cornelius Meister, qui se fera le guide d’un voyage en direction du Nord de l’Europe. Du Danemark à l’Allemagne, le chef fera dialoguer le Concerto pour piano n°2 de Brahms – interprété par le
grand pianiste sud-coréen Sunwook Kim – et La Petite Sirène de Zemlinsky.

Depuis plus de cinquante ans, Katia et Marielle Labèque enflamment les scènes internationales. Ce duo familial et musical exceptionnel fera son retour à Toulouse le 17 juin pour une création française. Sous la direction du chef russe Maxim Emelyanychev, elles interpréteront un concerto aux frontières des musiques populaires et savantes, imaginé pour elles par Nico Muhly, l’un des héritiers du minimalisme américain.

Plus d’Infos : https://onct.toulouse.fr/

 

La rédaction