Gers. Le festival Éclats de Voix fête ses 25 ans

140
The Kings Singers-Photo(c)NicholasHampson/dr
The Kings Singers-Photo(c)NicholasHampson/dr

Pour fêter ses 25 ans, Éclats de Voix reste fidèle à sa devise originelle : originalité, et éclectisme. Cette année le festival aura lieu du 13 au 19 Juin à Auch.

Ce pari insensé de faire venir sur une des plus petites scènes de France (le Théâtre d’Auch) parmi les plus belles Voix du Monde a, en fait, commencé en octobre 1991 en accueillant le Chœur du New College d’OXFORD. Ainsi était née la saison portant le beau nom d’ÉCLATS de VOIX qui, depuis le début, mélangeait harmonieusement les styles et les formations artistiques, démontrant que le plaisir n’a pas de chapelle.

C’est en mai 1998, pendant 10 jours et 10 nuits, qu’ÉCLATS de VOIX est devenu un vrai festival basé à Auch mais qui a su, au fil des ans, se propager dans le Gers et à Toulouse en défendant une culture ouverte au monde, accessible au plus grand nombre et porteuse de projets éco-responsables.

Pour fêter les noces d’argent avec le public, le festival a souhaité réinvestir plusieurs lieux emblématiques de la capitale Gasconne et inviter un florilège d’artistes qui, en 25 ans, ont marqué l’histoire du Festival.

Présenter au plus grand nombre ce qui se fait de mieux dans les différents registres de la voix :

Les CATS on TREES assureront l’ouverture du Festival tandis que le CHOEUR de l’ARMÉE FRANCAISE terminera en beauté cette édition anniversaire. The KING’S SINGERS et The REAL GROUP viendront tout spécialement d’Angleterre et de Suède.

Éclats de Voix du 13 au 19 Juin 2022

Plus d’Infos : www.eclatsdevoix.com

 

La rédaction