Toulouse. Le festival Made in Asia sous le signe du Japon

401
Toulouse. Le festival Made in Asia sous le signe du Japon cdr
Toulouse. Le festival Made in Asia sous le signe du Japon
cdr

Après une édition en ligne en 2021, le festival Made in Asia revient à Toulouse
du 2 au 20 avril. Cette 15ᵉ édition sera placée sous le signe du Japon et mettra en avant la richesse de la culture nippone à travers des expositions, spectacles, concerts, projections, conférences et ateliers.

95 événements dans 46 lieux culturels toulousains et 25 artistes invités : voici le riche programme du festival. Lors de cette édition, le public pourra découvrir Katcha-Katcha, une performance gourmande et interactive de design culinaire. Le spectacle Samouraï Noir… une histoire qu’on ne pourrait imaginer.

Sortez les kimonos !

Autre regard, l’exposition photographique Double Vie, les jumeaux sont bien là ! Le Musée Georges-Labit accueille dans son magnifique jardin une soirée électro organisée par Musekai : de quoi expérimenter la night-life nippone. Les bars du Collectif Culture Bar-Bars se mettront à l’heure du Japon aux quatre coins de la ville.

L’Asie sera bien présente avec des propositions toujours plus variées : le cinéma In-Queering autour de la communauté LGBTQ+ asiatique ou encore, l’artiste taïwanaise Charwei Tsai qui nous propose un projet original au cœur du médiéval.

Plus d’infos sur le festival Made in Asia.

 

La rédaction