Toulouse. Festival Lumières sur le Quai : réinventer nos liens

521
Toulouse. Festival Lumières sur le Quai : réinventer nos liens cdr
Toulouse. Festival Lumières sur le Quai : réinventer nos liens
cdr

Pour cette nouvelle édition de Lumières sur le Quai, Il y est question de vivre ensemble, de la confiance que nous accordons à la science, de la place que nous laissons aux autres sur la planète et de bien d’autres choses encore.

Ce festival mêle arts et sciences dans un joyeux foisonnement et interroge le monde tout en se laissant entraîner par la magie des spectacles et autres installations. Rythmé par quatre week-ends qui constituent autant de temps forts, le festival fourmille d’idées et favorise les échanges et les rencontres où se croisent grand public, artistes, scientifiques, entrepreneurs, auteurs. Déambulations, rencontres, ateliers, expositions… Trois semaines de festival en mode festif et décalé pour réinventer nos liens.

En ouverture du festival, un premier rendez-vous est donné avec le sociologue Jean Viard, spécialiste notamment de l’aménagement du territoire, qui viendra partager avec le public sa vision de la société. D’après lui, « la révolution qu’on attendait est arrivée » – c’est même le titre de son dernier ouvrage. Bousculés par des mois de pandémie, 10% des Français sont en train de changer de vie, et notre époque serait au ré-enchantement.

-Du 16 octobre au 7 novembre 2021
Quai des Savoirs – allées Jules Guesde
Entrée gratuite pendant toute la durée du festival, exceptés l’exposition temporaire De l’amour et le Quai des Petits.
Entrée gratuite dans l’ensemble des espaces les 6 et 7 novembre, dans la limite des places disponibles et dans le respect des gestes barrières.

– Déambulations, rencontres, ateliers, expositions… le programme complet

 

La rédaction